Une panne électronique dans votre véhicule ?

Notre technicien est là !

Que fait-il concrètement ?

À l’aide d’outils informatiques et électroniques, le technicien après-vente automobile effectue la maintenance et la réalisation de contrôles et de diagnostics des dysfonctionnements d’un véhicule de moins de 3,5 tonnes et participe aussi régulièrement aux interventions et aux réparations qu’il a préconisées.

Sous la responsabilité du chef d’atelier, il met en œuvre les actions nécessaires pour contrôler et diagnostiquer le fonctionnement des différentes pièces ou organes mécaniques, électriques et électroniques d’un véhicule pouvant concerner autant des systèmes châssis moteur et transmission que des systèmes périphériques moteurs, visibilité, chauffage signalisation, ouvrants systèmes de retenue et de protection des occupants du véhicule.

Il établit une synthèse des contrôles et diagnostics effectués et préconise le remplacement, la réparation, ou le réglage de l’élément concerné permettant de rétablir le fonctionnement conforme aux valeurs du constructeur ou de la réglementation de l’organe ou du système.

Il veille au respect des normes et des préconisations des constructeurs ainsi que de celles relatives à l’hygiène, à la sécurité et au respect de l’environnement.